Lettre à ma mère



Maman,
Tu ne sais pas combien je t’aime et je t’aimerai. Je ne suis pas même pas, en mesure d’exprimer à quel point. Tu es la personne que j’admire le plus parce que je te dois tout dans la vie.
Tu es une femme si forte de caractère, mais aussi très douce. Tu es accueillante et sympathique. Tu aimes aider les autres. Tu ne veux pas voir d’autres personnes souffrir près de toi, surtout tes proches et les personnes qui t’entourent. Tu as toujours fait passer les besoins des autres avant les tiens alors que c’est toi qui es malade et diminuée. Tu aimes tout le monde. Tu parle beaucoup et tu es curieuse. J’ai beaucoup de chance que tu sois encore dans ma vie, malgré la maladie. Je voudrais devenir comme toi. Tu es une source d’inspiration, de force et de courage, non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui te connaissent.

Tu n'es pas seulement ma mère, ma protectrice, mais aussi, mon infirmière, ma confidente, mon enseignante de vie et avant tout mon éternelle meilleure amie. Tu as toujours su comment veiller sur moi quand j’en avais besoin. Tu as pris soin de mes blessures du corps et du cœur, en guérissant avec tes bisous et tes câlins, toutes mes douleurs. Je peux tout te dire. Je veux te dire merci pour tout, car tu m’as aidé à devenir quelqu’un de bien. C’est grâce à toi que je suis celle que je suis aujourd’hui. Tu m’as appris le respect, la générosité, l’indépendance et l’amour pour les autres.  Tu seras toujours la personne que j’admirerai le plus, puisque c’est toi qui m’a transmis les belles valeurs que je possède maintenant. Tu es une personne extraordinaire à mes yeux.
Tu as semé  des valeurs importantes que possède celle que je suis aujourd’hui et que je conserverai toujours comme aimer, avoir une main pour donner et une autre pour recevoir, être humble et loyale. Tu as formé mon attitude et ma personnalité, mais tu influences aussi les relations avec le monde qui m'entoure. Mais avant tout, tu es la personne qui me connaît le mieux. C'est pourquoi qu'il arrive souvent que tu ressentes avec mes tristesses et mes joies. Tu me conseilles, me guide et m'aides. Comme l'ange gardien, tu te trouve toujours auprès de moi, quand j'ai besoin de toi. C’est un réconfort d’être aussi proche de toi, car j’oublie tous mes soucis et je pense à la joie, à la paix et à l’amour qui  te caractérise.


En te voyant te battre chaque jour, Maman, tu es synonyme de courage, de persévérance, de sagesse et d’amour en abondance.  J’admire énormément ta force morale, le courage avec lequel tu as surmonté beaucoup d’épreuves dans ta vie. Tu m'as appris la persévérance et montré que les défaites peuvent aussi nous apprendre quelque chose d'utile. Tu as toujours essayé de garder un bon moral et ton sens de l’humour même dans ton combat. Par eux, tu es mon rayon de soleil, chaque jour Tu m’impressionneras toujours autant, avec tes idées farfelues, même si tu prends de l'âge et que la maladie avance. Tu es pour moi une sorte de super-héroïne pour moi et être ta fille est un grand privilège.
Merci à toi Maman ! Merci mille fois ! Je te suis reconnaissante de tout et encore plus. Tu m'as appris tant de choses extraordinaires et tu m’as montré la valeur de la bonté du cœur, la force de la patience, le courage, le sacrifice. Tu m'as montré la vraie vie. Tu m’as appris que parce que nous ne vivons qu’une fois, nous devrons toujours essayer d’être heureuse et de sourire.

Tu seras toujours la personne qui compte le plus à mes yeux, tu es la femme la plus forte que je connais, la femme que j'ai toujours voulu être. J’ai beaucoup de respect pour toi. Tu seras toujours la personne que j’admire le plus.
Maman, tu es exceptionnelle, magnifique, unique... Tu es mon modèle, mon idole, ma Maman ♥♥♥



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C'est un texte magnifique <3 je suis sans voix ! quel bel hommage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤❤
      Quand c'est le cœur qui parle, les mots sortent tout seuls même si parfois ils ne sont pas assez forts !

      Supprimer
  2. quelle belle déclaration ♥ ça donne envie de faire sa connaissance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça me touche !❤
      C'est ma maman, elle mérite d'être connue 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire