En été, j'aime... ou pas


l’été amène leur lot de petits bonheurs à savourer sur la plage

La chaleur est le soleil sont aujourd'hui au rendez-vous et pourtant l'été touche à sa fin. Hélas... Chaque saison a ses petits plaisirs, ses moments simples qui font tellement de bien un moral et qui nous rappellent combien la vie est belle. Avec les vacances et le soleil, l’été amène leur lot de petits bonheurs à savourer mais pas seulement… Dans le cadre des Défis du Jeudi, et des Défi-listes (C'était d'ailleurs le seul défi proposé pour Août), Axelle et Zenopia nous proposent cette fois-ci, de lister ce que l’on aime/n’aime pas en été.

Voici donc ma petite liste de ce que j'aime ou pas en été :


✽ Cette « pression » qu’il faut absolument partir
✽ Les invasions d’insectes et dévoreurs en tout genre
✽ L’obligation de devoir s’épiler tous les 2 jours
✽ Les insomnies écrasantes par la chaleur
✽ Les marques de chaises de terrasse sur les cuisses
✽ Les grains de sable qui s’insèrent un peu partout
✽ Avoir des coups de soleil quoi que je fasse
✽ Les odeurs de transpiration et les corps moites
✽ Les administrations qui fonctionnent au ralenti
✽ La foule envahissante de vacanciers
✽ Les embouteillages créés par les flots de vacanciers
✽ Les chaussettes mises dans des sandales
✽ Devoir faire du gardiennage de maison
✽ Tous les gens qui font pipi dans l’eau
                                                             Et quand il touche à sa fin…









✽ Manger de la pastèque, du melon et des pêches
✽ Le souvenir de mon Papa regardant le Tout de France
✽ Pouvoir se réveiller au rythme de son horloge biologique
✽ Déguster de bonnes salades de tomate-mozzarella
✽ Sortir les cheveux mouillés et les faire vite sécher à l’air libre
✽ Pouvoir ouvrir les fenêtres ouvertes toute la journée
✽ Avoir des journées qui n’en finissent plus
✽ Boire du rosé ou des mojitos tous les midis et tous les soirs
✽ Avoir le temps de regarder mes plantes grandir et fleurir
✽ M’autoriser toutes les lectures qui me donnent envie
✽ Pouvoir manger de la glace à la violette
✽ Se réveiller tard puis… …aller faire la sieste
✽ Pouvoir bouquiner tard car il n’y a pas de réveil le lendemain
✽ Manger de l’aubergine rôtie, de la courgette et du poivron grillés
                                                                     Et tant d’autres petits plaisirs


Et vous qu’aimez-vous... ou pas en été ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Les chaussettes dans les sandales ! tu m'as fait sourire :) Bisous et merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau essayé de comprendre comment ça peut être supportable... je ne peux pas ! lol
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. A peu près pareil, je rajoute juste faire des overdoses de glaces au citron (ou autre parfum, mais ici c'était ça!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Tellement d'accord avec les dévoreurs !! Je n'en peux plus !
    Et puis mettre des robes toutes légères sans se prendre la tête, ça c'est cool l'été !
    Mais j'aime aussi réfléchir à la bonne tenue de rentrée et tout et tout :)
    Merci pour cet article plein de fraîcheur !
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petites bêtes c'est la plaie de l'été !!! Piouuu
      Les tenues légères sans prise de tête, ah mais carrément ! C'est top !
      Merci pour ce petit mot Alix ! :)

      Supprimer
  4. tu sais quoi? avec l'homme, on a hâte de ne plus être coincés avec les vacances scolaires et de pouvoir partir avant, ou juste après l'été. :)

    RépondreSupprimer
  5. L'été était un moment fort d'influence niveau professionnel et sans enfant, je suis souvent partie hors saison (parfois avant, parfois après) et franchement c'est vraiment chouette !! J'ai une préférence pour le juste après. C'est le meilleur moment et je trouve que les bienfaits durent plus longtemps :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire