Apprécier sa part de bonne santé



Lorsque nous sommes en bonne santé, nous devons apprendre à savoir apprécier cela et en être reconnaissant chaque jour. Nous avons tous quelque chose dans la vie dont nous devrions remercier la vie de l’avoir : Avoir de la gratitude du fait d'être en bonne santé, d'avoir des yeux pour voir, des jambes pour marcher, des poumons pour respirer, des bras, un toit, une douche chaude le matin... Nous devrions être reconnaissants d’être en vie tout simplement.
Nous avons tous, autour de nous, certaines personnes qui ont des maladies ou des handicaps graves et qui les font souffrir ou les gênent considérablement. Il leur est difficile de vivre une vie normale ou de faire tout qu’elles voudraient. Elles feraient tout pour être en parfaite santé, un seul jour. J'ai pu, moi  même, le constater chaque jour avec ma maman et d'autres proches ainsi qu'à chaque fois que la maladie a frappé mon entourage avec parfois une fin cruelle. La maladie, le chagrin et la douleur ont malheureusement encore répondu présents cette semaine.  Le handicap ou la maladie sont des fardeaux lourds à porter. J'ai lu quelque part que des personnes qui ont perdu une jambe, se sont mises à vraiment apprécier leurs bras et à être reconnaissant pour toutes les choses qu’elles peuvent faire encore grâce à ceux-ci. J'ai pu remarquer autour de moi qu'après avoir guérit d’un cancer, les gens se rendent compte de la chance qu’ils ont d’être en santé et de pouvoir vivre pleinement.

A tort, nous considérons souvent et aisément la santé comme allant de soi. Nous n’y portons même plus attention, tellement cela nous paraît naturel. La plupart du temps, nous nous focalisons sur nos problèmes, sur nos manques ou nos frustrations. Il est difficile de croire que nous avons perdu autant de temps à ne pas l'apprécier quand nous tombons malades car c'est seulement lorsque nous y sommes confrontés que nous réalisons la chance que nous avions. Alors, même si nous avons tous des soucis de santé plus ou moins graves, nous devrions savoir apprécier notre part de bonne santé. Les petites maladies passagères ou les petits maux courants nous rappellent de temps en temps combien elle est importante et si précieuse, cette santé.
J'avoue, je n’en prends pas toujours bien soin, de ma santé et je ne respecte toujours bien les besoins de mon corps. J’intériorise beaucoup, j'ai tendance à forcer parfois au-delà de mes capacités et j'attends souvent avant consulter. Pourtant, je sais combien elle est fragile la santé.


Plus d'une fois, j’ai réalisé la chance que l’on a de pouvoir être en bonne santé, de vivre et de profiter de chaque plaisir qui nous est donné. 💗
Je suis reconnaissante de ma santé, pour me permettre de me lever le matin, d'ouvrir les yeux, de sentir le soleil et d'entendre le chant des oiseaux. Elle me rappelle la chance que j'ai, de pouvoir jouir de chacun de mes sens mais aussi de mon esprit.Merci à elle, de me permettre de sortir, de pouvoir encore marcher, de faire des balades, de m'asseoir encore par terre et de permettre de pouvoir encore travailler quelque part.
Je lui suis reconnaissante de pouvoir rire, voir de jolies choses, aimer, profiter des joies que m'apporte la vie et des gens qui m'entourent. 💗
Je la remercie aussi de me permettre de vivre malgré mes imperfections et mes bagages de famille.
Elle me permet de pouvoir manger des choses qui me plaisent ou que j'aime (sans en abuser  pour certaines bien-sûr 😋).
Merci à elle, de me faire avancer  malgré un rythme soutenu et un emploi du temps surchargé que je m'impose parfois moi-même, de me permettre de faire (encore) des projets.
Je la remercie de faire ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de mon organisme même si il se montre capricieux parfois et d'accepter les remèdes que je lui donne, peu importe le quel.

Je suis reconnaissante de ma santé, pour me rappeler que je suis simplement humaine et d’être en vie tout simplement. 💗





Et vous ? En quoi êtes-vous reconnaissant de votre santé ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires