Cette semaine, je réalise...


cette-semaine-je-realise

Cette semaine, le thème était pourtant simple... La visite de mes amis et quelques imprévus ont fait que je n'ai pas réalisé autant que je l'aurais voulu... mais "pas autant" ne veut pas dire pas de réalisation du tout ! 😉 Cette semaine, j'ai voulu me remettre sur une technique vieille comme le monde et enfantine, ayant le vent en poupe : Le Tissage !  
Ne vous attendez pas à beaucoup de jolies choses... j'en suis encoooore bien loin, il faut être honnête ! lol

Il y avait quelques mois, après m'être entrainé sur un petit métier pour enfants,  j'avais réalisé un marque-page (pour un cadeau) basé sur cette technique :

marque-page-tissetissage-multi-couleurs

Je n'avais plus eu le temps vraiment de me remettre dedans depuis je l'avoue. Non pas parce que cela ne me plaisait pas mais plus parce que malheureusement parfois les journées ne sont pas suffisamment longues. Mais à force de voir ces si jolies créations passer ici et là, je voulais de plus en plus prendre le temps de m'y replonger dedans. C'est ce que j'ai essayé tant bien que mal au cours de cette semaine.

mon-metier-a-tisser

Il existe tellement de techniques à essayer que le but de la semaine était plus de  vraiment m'entrainer surtout sur les différents modes de croisement des fils, c'est à dire les armures et de réussir de faire de jolies finitions.

debut-ouvrage-tissage-blanc-dore-marron

J'ai ainsi pu me perfectionner sur le point « taffetas » et sur les « pompons » mais aussi tenter le « chevron », la « tresse » et les « boucles » :

tissage-termine-suspendu

Le résultat n'est pas encore vraiment à la hauteur de mes exigences (il en est loin même ! ) mais un autre est déjà en cours, en espérant qu'il sera plus joli ! 😉😊

http://www.agoaye.com/tag/cette-annee-je/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires