Ma carrière pro


trouver-sa-nouvelle-voie-professionnelle


J’ai mis longtemps à trouver ma voie (et comme vous le savez, elle ne me correspond plus !).

J'ai commencé à faire une année dans l'audiovisuel, j'étais jeune et pas vraiment décidée aux études. Devant mon niveau moyen, l'exigence parentale a voulu que je dévie en Alimentation-Pâtisserie , domaine dans lequel je suis allée jusqu'au Bac Pro, un domaine que je détestais mais que je supportais grâce à la créativité de la décoration. Mais bon, pour bien commencer dans la vie, avoir un job c'est primordial, il faut passer bien les factures et il faut bien manger ! Je n’avais pas beaucoup d’expérience dans cette voie, à cette époque encore assez difficile d'accès pour les femmes. J’ai enchaîné les missions intérim et les CDD mais je n'aimais pas ce que je faisais, je ne m'y plaisais pas. Je ne l'avais pas choisi et je déprimais vraiment. Mais comme tout jeune adulte, cela m’avoir rendue un peu plus économe, plus endurcie et plus responsable.

Ma formation et mes diplômes en Alimentation-Pâtisserie ainsi mes différentes missions, stages, et CDD m'ont permis de pouvoir dévier de voie sans perdre mes acquis. Grâce à eux, j'ai pu évoluer vers un BTS en contrat de qualification dans la Restauration et l'Hôtellerie. Cette voie, je ne l'ai pas vraiment choisi, il m'est tombé dessus pas hasard parce que je ne voulais perdre ce que j'avais déjà appris et pourtant...



travailler-dans-un-restaurant

J'ai fait ce qu'il fallait, j'ai eu le diplôme (au bout de la deuxième tentative) et j'ai enchainé avec un CDI. Aujourd'hui, plus de 15 ans ont passé depuis. Certes, certains jours ont été plus difficiles que d’autres mais je ne regrette pas mon choix. Chaque jour est différent. Bien-sûr le stress et la pression y sont constant et on vit parfois, souvent, en décalé. L'investissement n'y est pas en demi-mesure. Mais ma carrière professionnelle m’a aidé à me construire, m’a fait grandir et m'a donne envie de me surpasser. Tout le temps. Elle m'a éduqué d'une certaine façon et m'apporté un certain nombre de connaissances et de compétences. Mes mutations et missions m'ont permit de voyager au travers de ma région et de toute la France. Elle m'a permit de relever des challenges et de me prouver de quoi je suis réellement capable en prenant de plus en plus de responsabilités. J'en ressors aussi plus humainement et socialement car  j'ai été amené à rencontrer des personnes très différentes. Le recul que je suis en train de faire m'a aidé à me rendre compte que ma carrière professionnelle m'a apporté un équilibre et a fait la balance d'une introversion parfois trop importante.  De même qu'elle m'a permit de calmer cette réflexion constante qui envahit mes pensées et devant privilégier bien souvent l'action à la réflexion. Sans cette carrière professionnelle, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui je pense.

C'est pourquoi... Merci à cette carrière professionnelle, Merci de m’avoir tant appris, de m’avoir vu grandir, de m’avoir endurcie et apporter un équilibre.
Merci pour ces jours qui ne se ressemblent jamais et d'avoir  contribuer à ce que je sois celle que je suis. Merci pour ces expériences humaines qui rendent riches et qui m'ont permit de me dépasser.



http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Enregistrer un commentaire