Mon objectif 2017

choisir un objectif pour 2017 et la liste des motivations.

La grande reine bienaimée des listes Zenopia a lancé il y a quelques jours son nouveau défi. Dans celui-ci, elle nous explique que les mots donnent vie aux idées. Elle est convaincue que lorsque nous écrivons une chose, elle a plus de chance de se concrétiser. C'est pourquoi, elle nous propose pour ce nouveau défi listes, qui s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi en collaboration avec sa copine Axelle, de choisir un objectif que nous nous sommes donné pour 2017 et de faire la liste de nos motivations. Ainsi, en ancrant un objectif, en détaillant nos motivations, les buts que nous souhaitons atteindre concrètement , nous nous donnerons plus de chances de réussite !

Je profite de ce défi pour aborder quelque chose que j'ai compris depuis quelque temps: Nous sommes beaucoup à désirer tous être heureux sans toujours le bon chemin. Presque tout le monde est à la recherche du bonheur. Comme si le bonheur était caché quelque part, qu’il nous fallait aller à la chasse aux trésors, telle une conviction que le bonheur se trouve "quelque part à l’extérieur" et nous essayons par tous les moyens de l’attraper. Beaucoup se compliquent la tâche pour être heureux. Ils attendent que des choses ou des personnes extérieures les rendent heureux, et ils s’inquiètent sur le fait que rien ne vient, pour en conclure qu’ils n’ont pas de chance. Sauf que le bonheur n’est pas quelque chose que l’on a ou que l’on n’a pas, juste comme ça par hasard. C’est, en premier lieu, un choix et un état d’âme, une question d’être bien dans sa peau, un état où on est en harmonie parfaite avec soi-même, avec la vie, avec l’univers... bref avec tout. C’est une expérience de bien-être qu’on peut créer soi-même et qui ne va pas nous tomber dessus ou venir frapper à notre porte...bien-sûr il faut tout de même faire certaines choses pour cela. Car oui être heureux et accéder, ça s’apprend même ça peut sembler bizarre !!
C'est pourquoi l'une des décisions les plus importantes que l’on puisse prendre dans la vie est de se donner le droit au bonheur.


Vous l'avez compris, mon objectif pour cette année 2017
est de m’autoriser à être heureuse !

mon objectif pour cette année 2017 est de m’autoriser à être heureuse !
Source

Oui je sais que c'est un classique pour beaucoup aujourd’hui. Comme beaucoup je ne m'autorisais inconsciemment à être heureuse que plus tard, lorsque j'aurais "réussi ma vie", lorsque je serais plus "riche", lorsque j'aurais rempli tous mes devoirs familiaux, sociaux, …, lorsque j'aurais enfin trouvé le job de mes rêves... Comme si je me disais que tant que tous les compteurs ne sont pas au vert alors on ne peut pas s’autoriser à être heureux et serein. Or ces dernières années m'ont fait comprendre que c'est totalement faux! Le bonheur se trouve, en fait, à l’intérieur de nous !
Depuis quelques années, je soigne mes soucis de santé et je fais un gros boulot intérieur. J’ai appris à prendre du recul sur ma vie et mon passé et j'apprends encore le détachement. Maintenant je veux de m'autoriser à être plus sereine, bien avec moi-même, tranquille, légère... Je veux choisir la liberté, la liberté d’entreprendre ma vie, la liberté de choisir entre vivre et subir. Je veux désormais braver l’inconnu, vaincre mes peurs et mes doutes, aller de l’avant, découvrir le monde, expérimenter tout ce que la vie a à m’offrir et me dire quand je serais vieille : je l’ai fait ! J’ai vécu la vie que j’ai choisie ! Bon ! Entrons maintenant dans le vif du sujet...

Mon objectif 2017:

Récapituler chaque soir tous les évènements de la journée, toutes les joies, aussi subtiles soient-elles, les bonnes nouvelles et les bons moments (même brefs) tout ce qui a contribué me rendre la journée plus agréable.

♥ Etre actrice de ma vie pour ne pas me dire plus tard: "J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non la vie que les autres voulaient pour moi " ou "J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureuse".

♥ M’occuper un peu plus de moi, de prendre soin de moi et m'écouter un peu plus sans mettre de côté mes besoins et mes envies.

♥ Concentrer mon énergie à ce qui est bon et positif pour moi plutôt qu'à ce qui me ronge et nuit à mon bien-être.

♥ Pardonner bien au-delà de l’excuse pour accepter et laisser partir ce qui doit l'être afin de me libérer de ce qui m'empoisonne et rétablir de meilleures relations plus saines avec les autres mais aussi avec moi-même.

♥ M’accepter telle que je suis, avec mes erreurs, mes réussites, mes rêves et mes peurs ainsi que de m’autoriser à être qui je suis, ce que je suis et non plus ce ou celle que l’on attend de moi.

♥ Observer autour de moi, être reconnaissante et avoir de la gratitude pour ce que j'ai et ce qui m'entoure même s'il semble parfois décalé dans un quotidien lourd.

♥ Etre optimiste et croire en moi ainsi que garder l’espoir dans l’avenir même lorsqu'il est incertain et que les doutes m'envahissent.


♥ Prendre le temps de faire des choses que j’aime, qui me font vibrer ou qui me passionnent afin de ressentir un état de bien-être, susceptible de se prolonger le plus longtemps possible dans le temps ou de me donner un sentiment de satisfaction.

♥ M'imposer des rendez-vous seule avec moi même quand je me sens dépassée et quand j'en ressens le besoin : réfléchir, méditer, me balader dans le nature...

Sortir de ma zone de confort : m’exposer, savoir prendre des risques, sortir de derrière mes grands murs de protection et de ma routine, oser faire quelque chose qui sort de mon ordinaire, porter un regard neuf, instaurer des défis personnels, vivre librement et choisir entre les différentes opportunités qui se présentent sans craintes...

♥ Accepter que parfois, la vie n'est pas rose et que chaque épreuve devient une occasion de porter un nouveau regard sur une situation. Se souvenir que chaque épreuve nous apporte quelque chose.

♥ Prévoir des événements agréables, comme un bon dîner, une sortie, une soirée détente ou prévoir de manger un bon dessert qui permettraient de vivre pleinement ces moments de bien-être.

♥ Etablir des buts et travailler avec un objectif précis en ayant confiance en mes capacités sans oublier de m'autoriser à me réjouir des choses que j'ai accomplies et même à m'en féliciter !

♥ M'ouvrir et laisser sa chance à l'homme qui est entré dans ma vie. Me protéger ne m'empêchera pas de souffrir mais peut me freiner pour vivre quelque chose de beau.

♥ Accepter d’exprimer le Je(u) de ma vraie vie dont je dois comprendre que je suis l’actrice principale. Je dois devenir ma priorité avant tout chose.

♥ Prendre conscience de mon potentiel et de mes possibilités.

♥ Trouver un job qui me plait et qui me permet de m'épanouir.

♥ Maintenir un "équilibre" entre les autres et moi et cesser de me sentir obligée de dire "oui", de faire plaisir aux autres et d’avoir peur de ne plus être apprécier ainsi que de faire passer les envies et les désirs des autres avant les miens. Ne dire "oui" que seulement quand votre cœur me dicte de le faire.

♥ M'entourer de personnes authentiques qui me permettent d’être moi-même à tout moment, ne pas donner d’autorité à quelqu'un d'autre dans ma vie. Me rappeler que ceux qui veulent rester, resteront et m'accompagneront et prendront soin de moi sans même que je le réclame.

♥ Accepter que ce que les autres me donnent soient des choses volontaires, sans contrepartie, qui sont encore plus enrichissantes si on ne les attend pas.

♥ Continuer de guérir soigner les blessures de mon passé puis laisser filer loin les moments de la vie qui sont maintenant derrière moi.

♥ Réaliser que mes rêves ont le droit d'exister, qu'ils ont leur place, que ce n’est pas une illusion quasi inaccessible dans ma tête.


mon objectif pour cette année 2017 est de m’autoriser à à choisir le bonheur
Source

Et vous, quel est votre objectif "phare" pour cette année ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Oh la la ! c'est juste un texte d'une justesse énorme !!!! j'adore ta liste et ton objectif à lui seul, avec la réflexion que tu poses... Bref ! je suis fan !!! Merci d'avoir participer <3 je partage sur ma page FB !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3 ça me touche beaucoup <3
      ça faisait quelques semaines que j'avais besoin de poser des mots sur tout ça !
      Gros Bisous !

      Supprimer
  2. Bravo ! Tu as fait du beau boulot de réflexion et de débroussaillage. je te souhaite plein de bonnes choses, petites et grandes :-). Et je me souhaite de réussir à(re)mettre en œuvre tout ça dans ma vie aussi, j'en aurais bien besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      je te souhaite également d'y réussir !
      Plein de bonnes ondes positives ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire