Une création personnelle

afficher-ce-qui-m-inspire-et-me-motive

Des petites créations personnelles, j'en fais ici et là pour offrir, pour un occasion particulière ou encore pour mon usage personnelle... J'en ai partagé certaines, d'autres sont partagées sur une page Facebook que j'ai crée pour ne pas empoisonner son compte personnel, page que j'ai un peu délaissé suite à ma convalescence. Bien-sûr cela reste de l'ordre amateur, très amateur ! 😄 D'ailleurs, ça me rappelle que je dois encore vous partager le résultat final du projet dans le quel je me suis investi pour le projet de  bienveillance "Un Défi ou Un Écrit" de l'an dernier. 😕

Voilà quelques semaines que j'avais envie de me créer 2 tableaux d'inspiration pour aménager de façon plus utile l'espace de mon bureau que je suis en train de réorganiser et de ranger. Un tableau d'inspiration (ou moodboard), on en parle un peu partout depuis quelques mois, mais il faut l'avouer que c'est très pratique. On peut y afficher ce qui  nous inspire, ce qui nous motive, ce qui nous plait. Cela permet d'éveiller sa créativité en gardant sous les yeux toutes les images, photos, notes et objets qui nous ont inspirés ou fait réagir. On peut également y accrocher tut ce que l'on souhaite... citations, papier, dessins ou tissus...

un-tableau-pour-afficher-ce-qui-nous-inspire-nous-motive-ou-nous-plaitun-tableau-pour-afficher-ce-qui-nous-inspire-nous-motive-ou-nous-plait

Pour cela j'ai utilisé 2 tableaux magnétiques que j'ai peint, décoré à l'aide de stickers puis agrémenté de pinces à linge et de petits magnets. Je me suis dit que c'était une bonne idée pour conserver ce qui m'inspire tout en gardant un bureau rangé (ce que je suis en train de faire). 😊 En plus de m'inspirer, ils me permettront de visualiser mes idées, des citations positives, les défis en cours, les créations en cours ou souhaitées. Pour l'instant ils sont encore un peu légers et vides, je l'avoue, mais progressivement ils se vont se remplir et s'organiser. 😊😄

http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. WHAAaaaaaaooouuhh!!Question organisation tu es au T.O.P !!Rien à redire ! Mon propre "tableau "d'idées (TableauXXX au pluriel : un blanc au feutre, un tableau à craie, puis, comme ça suffisait pas, un mur entier peint à la peinture "tableau noir", plus des post-it dans tous les sens, des carnets, des feuilles volantes.... remplis 3 murs sur 4 et ça déborde encore (même que j'arrive plus à relire certaines notes totalement illisibles! = écriture de médecin complètement sous amphèt ! )... S.O.S !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au top je ne sais pas !!
      J'avais des post-it qui se baladaient ici et là, des carnets, des feuilles volantes
      ça commençait à déborder de partout, je ne m'y retrouver plus donc il devait nécessaire de faire qqch !! lol :P :P
      Gros bisous ma belle artiste !! Tes visites me font toujours chaud au cœur <3

      Supprimer
  2. Chouette défi et très belles créations :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire