Un Défi ou Un Écrit #33: Les mains dans la terre...



« S'occuper de la nature est une activité très valorisante. Se retrouver au calme et méditer sur nos gestes et nos actes est quelque chose de tout à fait bienveillant mais, plus tard, récolter le fruit de nos efforts et cueillir le don de la nature est une expérience hautement épanouissante. »


La semaine dernière, Agoaye nous avait proposé d'avoir "les mains dans la terre".
Pour cela, elle nous a proposé de prévoir plusieurs moments dans lesquels nous irions mettre littéralement les mains dans la terre. Ensuite, elle nous a suggéré d'interagir avec la nature comme préparer le jardin pour l'hiver, de l'entretenir ou récolter nos fruits et légumes de saison. En balade, elle nous a proposé de trouver un endroit de cueillette sauvage ou bien ramasser des végétaux pour en faire quelque chose (tisanes, herbes séchées, décoration, land-art...)

Faute d'avoir été en état la semaine dernière de pouvoir réaliser ce défi, j'ai profité d'un léger mieux cette semaine quand la possibilité s'est présentée afin d'essayer de pouvoir le tenter.
Pour cela, l'achat de petites plantes et l'état désastreux de mes quelques plantes d'intérieur (mon corps a décidé de ne pas beaucoup m'aider pour les entretenir) était, en effet, une occasion idéale pour passer un après-midi pour m'en occuper en les mettant en terre (enfin en pot) et rafraichir les miennes toutes tristes. Je suis très contente du résultat qui me plait beaucoup.


arrossage-bleu-2-petites-plantes-vertes

arrossage-bleu-plantes-vertes-compositionarrossage-bleu-plantes-vertes-composition

Une petite visite chez ma maman m'a également permise de pouvoir récupérer quelques feuilles et branches de pieds d'herbes que j'avais plantées chez elle l'an dernier. J'ai ainsi pu cueillir quelques feuilles de menthe et quelques branches de thym que j'ai pu utiliser pour mes eaux infusées comme celle ci-dessus: concombre-menthe et pêche-thym...

thym-menthe-coupes-jardinmason-jar-eaux-infusees



http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Sympa les compositions florales ! ça fait du bien à l'intérieur (de soi et de la maison).
    Je suis aussi fan des eaux aromatisées :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh oui ! Le floral ça fait tellement de bien !
      J'ai bu des eaux aromatisées quasiment tout l'été ! J'adore !
      Gros bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire