L'imagination d'une Couleur

L'étonnant pouvoir des couleurs

Pour ce nouveau défi listes, Zenopia été inspirée par la lecture de "L'étonnant pouvoir des couleurs". Elle nous explique que notre perception des couleurs varie en fonction de l'individu, de l'époque, du lieu, de l'imprégnation culturelle... C'est pourquoi, pour ce défi listes un peu particulier, elle nous a demandé de choisir une couleur, de fermer les yeux et de laisser notre imagination créer des mots et des sensations que nous associons à cette couleur... Généralement quand on parle couleur, la première qui s'impose est le Bleu, mais c'est également une couleur que j'ai déjà abordé il y a quelques semaines, ici . Le bleu mis de côté, c'est une couleur vers laquelle je ne me dirige que rarement qui m'est venu à l'esprit... C'est le Vert. Pourquoi ce choix? Allez comprendre !Je ne le sais pas moi même (enfin pas encore ;) ).  Pour cette liste, je me suis donc accordée un petit tête à tête de quelques minutes avec la couleur Verte...



 Jardin            Chance           Légumes       Écologie        Bio     
La Ligne Verte         Kiwi               Trèfle                         Paix                Hulk

Confiance      Hasard          Jalousie         Plantes          Grenouille
Pharmacie                Herbe            Perroquet        Mojito              Environnement
Chlorophylle            Accessibilité                         Lézard           Jade
Santé             Immaturité              Gratuité        Droit de passage
Arrow            Fortune         Vénus            Loyauté         Tortue
Envie             Fraîcheur                  Aventurine               Culpabilité   
Émeraude                 Martiens          Herbes aromatiques
Forêt d'émeraude               Étrange         Repos             Espoir
Infidélité        Aloé-Véra     Liberté          Instabilité      Citron Vert     Toscane         Jalousie          Fertilité


Collage d'image de la couleur verte

Une fois, cette liste terminée je me suis aperçue que cette couleur résumait assez bien une bonne partie de mon Été. Comme quoi... C'est un drôle de hasard, ce Vert... ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Vert comme le printemps et le renouveau... l'espoir aussi :) Gros bisous et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh le printemps mais bien-sûr! Je n'y avais même pas pensé! Ah oui le renouveau aussi!
      Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire