Un Défi ou Un Écrit #25 : Stop aux mauvais ajouts...


« La principale différence entre la médecine occidentale et la médecine orientale est que tandis que l'une ne cesse de vouloir rajouter des choses au corps pour améliorer son fonctionnement, l'autre part sur le principe qu'il suffirait simplement d'en enlever pour rétablir son équilibre naturel. »

Sur ce principe et pour continuer dans l’introspection et le bien-être, Agoaye nous a proposé cette semaine de dire "Stop aux mauvais ajouts". Pour commencer, Agoaye nous suggéré de réfléchir à ce que nous avons tendance à consommer de trop et d'ensuite choisi "un cheval de bataille" pour cette semaine et de tenter de réduire sa consommation par jour. Nous devions voir cette semaine comme une semaine idéale pour se purger et faire un jeûne.

defi-semaine-stop-aux-mauvais-ajouts

C'est un vaste sujet mais intéressant sujet que nous abordons cette semaine, il faut l'avouer. Dans mon cas, nous pourrions parler du cas du tabac, de celui de la caféine ou encore de celui du fromage (mon péché mignon! lol!) qui je pense sont mes principaux "mauvais ajouts". N'ayant plus de fromage dans le réfrigérateur (eh oui) choisir de simplement ne pas en acheter me paraît un peu trop simple comme solution. C'est pourquoi, j'ai essayé de continuer un travail que je fais depuis quelques mois et donc de réduire ma consommation de caféine. Quand je me retrouvais en accident de travail, je me suis aperçue que ma consommation de caféine n'ayant fait qu'augmenter au fil des années et que je buvais un café de la même façon que je buvais un verre d'eau. C'est pourquoi, je me suis dit que ne travaillant pas temporairement, c'était le bon moment pour s'attaquer à ce problème. Même si mon consommation date de bien avant, il faut avouer que mon emploi en restauration n'était que tentation supplémentaire et ma consommation est passée à minimum une cafetière par jour.
Cette semaine, j'ai donc décidé de continuer de diminuer ma consommation de caféine et de la réduire à un seul café par jour, celui du matin. J'étais remplie de belle motivation donc je dois avouer que les premiers jours de la semaine m'ont parurent assez faciles, Malheureusement, il a fallu d'une visite d'un ami, une seule pour je craque et pour un deuxième puis un troisième suivent !! Eh oui ! j'ai été faible car le naturel est très rapidement revenu au galop !! Respecter cette consommation d'une seule tasse à consommer est alors devenu un point d'honneur pour le reste de la semaine ! Ce que je réussi brillamment :) Malgré mon écart, je dois avouer que j'ai senti une grande différence suite à réduction de consommation. Même si mes nuits restent compliquées, j'ai senti mon corps fatiguait plus rapidement mais surtout je l'ai senti plus apaisé, il en faut de même que mes paroles ! Dans l'ensemble même la période m'est difficile, je me sentie plus fatiguée mais bien plus détendue ! Réduire ma consommation de caféine m'était impensable il y a encore quelques mois alors qu'aujourd'hui, je pense pouvoir prolonger l'expérience de continuer de réduire ma consommation de café à une seule par jour... (une grande tasse et non une cafetière) après si je craque lors une grande discussion ou d'une visite, je ne pense pas que cela me sera dramatique si je reste raisonnable et si cela reste qu'une augmentation occasionnelle...

tasse-cafe-grains-en-forme-de-coeur
Source

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Argh, une par jour ??? je t'admire :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer oui !! J'en bois beaucoup trop alors je vais tenter, on verra bien sur le temps ;) Merci !
      Bisous

      Supprimer
  2. inintéressant de voir que cette réduction de caféine t'a permis de mieux sentir ta fatigue, et finalement t'as permis de mieux respecter les besoin de ton corps.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire