Ce que j'adore...


Pouvoir rester lire ou écrire sous la couette le dimanche matin,
avec une grande tasse de café ou de thé à portée de main.

Me prélasser dans un grand bain moussant et chaud,
fermer les yeux et écouter le clapotis de l'eau.

Profiter du calme et de la tranquillité qu'offre la nuit tombée,
me laissait emporter et ne pas du tout voir le temps défiler.

Passer du temps et discuter avec ceux à qui je tiens,
et leur apporter une peu de bonheur ou de soutien.

Composer et bidouiller, entourée de fils, colles et gouaches,
ou arriver au bout d'une de mes nombreuses listes de tâches.

Rester emmitouflée dans un plaid quand l'hiver est là,
et savourer un éclair ou une vraie tasse fumante de chocolat.

Sentir le parfum de la violette ou l'odeur du café du matin,
ou m'inspirer le long des grands rayons créatifs d'un magasin.

Passer un après midi de plantage, taillage et jardinage,
ou déguster un bon vin avec un morceau de fromage.

Pouvoir me dire "Je m'occupe de moi aujourd'hui!",
ou sentir l'odeur qui se dégage juste après la pluie.


petit-pot-coeur-fleuri
Source

Billet dans le cadre de ma  participation au thème Écrit "Ce que j'adore" 
du projet Bienveillance d'Agoaye "Un Défi ou Un Écrit 2016"...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C'est très joliment dit... Perso, j'aime profiter du calme le matin, quand la maison est encore endormie...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) bah j'aime en profiter un peu pour les mêmes raisons mais le soir ^^
      Bisous.

      Supprimer
  2. Alors lire et écrire sous la couette, ça j'adore aussi ^^ Oula... Un éclair... Mmm si c'est au café, je prends :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois, c'est une des seules choses que j'apprécie au chocolat ! (ce n'est pas mon truc le chocolat normalement) lol
      Gros bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire