Un Défi ou un Écrit #3: Dire qu'on Aime...

Ça y est ! On attaque déjà la 3e semaine du Projet de Bienveillance d'Agoaye « Un Défi ou Un Écrit » ... dont le thème "Défi" est, cette semaine: "Dire qu'on aime..."

thème-defi-semaine-dire-qu-on-aime
♡ Faites une liste, de tout ce que vous aimez en vous. (A conserver, elle sera utile par la suite)...
Je crois que ce fut la partie la plus simple du Défi de cette 3e semaine...

Ma Générosité pour laquelle je passe souvent pour une folle ! J'en fais souvent trop mais peu importe... faire plaisir à ceux que j'aime et leur montrer que je pense à eux, peu importe comment, ça n'a pas de prix (financier ou temporel...) Je les aimes et c'est comme ça !
Mon Écoute et mon Dévouement au bien-être de ceux que j'aime... ... J'avoue que je n'ai pas de limite à ce niveau-là mais existe-t-il un juste milieu dans ces cas-là?
Mon Ouverture d'esprit et ma Tolérance... ... qui m'ont souvent joué des mauvais tours...
Mon Détermination... ... une fois une idée en tête, difficile de m'arrêter ! Une vraie bête à corme qui fonce !
Mon Imagination et ma Créativité... ...utiles dans bien des niveaux :-)
Mes Yeux expressifs... ... ils parlent pour moi ! Beaucoup de choses passent par eux...
Mes Cheveux... ...bouclés comme un mouton qui n'acceptent aucun lissage ou défrisage et qui n'en font qu'à leur tête... Bah oui je les aimes comme ça !!

En effet cette liste fut la partie la plus simple pour moi, car cette semaine ayant, surtout, été remplie d'examens médicaux, d'un côté et de coup de froid, de l 'autre... peu appréciables vous l'accorderez !? Donc il y a eu peu de moments particuliers mais il y a tout de même eu des petits moments très appréciables...

♡ Soyez attentifs aux détails de votre vie et tentez à chaque occasion de formuler ce que vous aimez au moment où vous vous en rendez compte... (par exemple dites à vos amis que vous appréciez jouer aux cartes avec eux en pleine partie)... (Trouver une chose à dire par jour minimum)...

☆ Pouvoir s'emmitoufler dans sa couverture sur le canapé et visionner un film... un moment simple que je ne fais plus que très rarement et dont je pense que je n'aurais pas profiter, si je n'avais pas été toute contaminée de microbes...

etre-au-chaud-dans-plaid-emmitoufflee


☆ Découvrir dans sa boite aux lettre, une petite carte de vœux dont je n'aurais pas soupçonné l'arrivée... une vraie surprise avec des nouvelles agréables à lire !

carte-de-voeux-nouvelle-annee-bleue-or

☆ Un après-midi Coiffeur entre mère et fille... notre moment de détente entre nous, que l'on apprécie toutes les 2 et que l'on essaye de se faire 4 ou 5 fois dans l'année et j'avoue que cette après-midi ci s'est fait attendre...

nouvelle-coiffure-courts-boucles-dore


Pour suivre il fallait...
♡ Verbaliser votre amour (amour filial, amitié, bienveillance...) à une personne de votre choix afin qu'elle le sache. Faites une déclaration sincère orale ou écrite cette semaine...

Je crois que, depuis que mon papa est parti, c'est une chose que je tente de faire dès que j'en ai l’occasion... j'avoue avoir encore des difficultés... mais j'essaye...
Le destinataire ou plutôt La destinataire m'a paru évidente... Mon Amie depuis de nombreuses années et une des personnes dont je suis la plus proche et qui me connaît le mieux, je pense... ...mais étant éloignées, j'ai préféré une occasion écrite, au travers d'une petite carte qu'un simple coup de téléphone que l'on a rarement sans encombres...

carte-petit-message-pour-amie


« Pour toi, ma chérie,
Une petite carte, pour te dire que je t’aime et que tu me manques…
Une petite carte pour te remercier d’être une amie inestimable…
Pour te dire merci et bien plus encore…
Pour tous ces moments passés qui, même si ils sont devenus moins fréquents, et souvent trop courts ils n'en sont pas moins merveilleux.
Pour ton rire magique (dont toi seule détiens le secret) ce rire qui rend la vie bien plus colorée et plus légère
Pour ta générosité qui réchauffe tant de cœurs,
Pour cet optimisme sans faille à nous faire croire aux rêves les plus fous
D’être Toi… toujours présente dans mes batailles et mes tourments sans jamais me dire « je t’avais prévenue ! » mais également dans mes grandes victoires ou petites joies.
D’avoir sauté dans ta voiture sans te poser de questions… juste pour être la
De toujours essayer toujours de me protéger et de ne pas trop crier quand j’en fais trop
D’être cet ange gardien toujours présente, même si des kilomètres nous séparent, dans les bons et mauvais moments… une véritable force pour moi… un pilier toujours à m’aider ou à m’encourager quand j’ai besoin et à me faire confiance quand je déraille ou quand je doute…
Des engueulades et des désaccords il y en a eu plein mais une amitié qui en est ressortie que bien plus forte
Merci à toi de m'avoir choisi pour être la Marraine de ton premier et dont j’en suis toujours aussi honorée et très fière
Je te remercie d’être cette étoile, jamais très loin…
Je remercie d'être cette amie si extraordinaire, cette amie franche et sincère toujours à me dire quand je déraille ou quand je retrouve mon chemin et m’accepte malgré mes (nombreux) défauts
Voilà une petite carte juste pour te dire quelle chance j’ai de t’avoir comme amie… cette amie exceptionnelle… cette sœur que j’ai choisie… 

Je t’aime énormément et tu me manques tant… »
 
guirlande-coeurs-bois-blancs
 
A très bientôt pour une nouvelle participation, déjà... la dernière de Janvier...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'ai moi aussi choisi de dire je t'aime à ma meilleure amie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce ne pouvait être que pour elle en ce moment... :)

      Supprimer
  2. Je crois que ce que j'aurais le plus de mal à faire c'est la liste de ce que j'aime en moi... bon, pour verbaliser mon amour ça marche avec le barbare et la poulette... mais c'est tout... ça a l'air simple mais c'est très rude en fait ces défis !!! Bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet ça parait simple mais ce n'est pas si facile que ça ! Mais je crois que c'est ce dont j'ai besoin en ce moment !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ta lettre est très belle. Je crois que nous avons toutes une amie qui en mérite une aussi jolie.
    Ce troisième défi n'était pas le plus compliqué, même si se mettre à nu n'est pas toujours évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet ce n'était pas le plus compliqué bien que ce ne soit pas toujours simple ! Mais c'est vrai que verbaliser ça fait du bien ! :)

      Supprimer
  4. Bravo pour ta réalisation très scrupuleuse du défi de cette semaine. Je suis très contente de voir que la liste t'a semblée facile, ce n'est pas le cas pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Une liste facile et difficile à la fois !
      Merci beaucoup de l'avoir choisi ! <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire